Rechercher

Le ski aux Arcs

Un petit goût de paradis dans les Alpes

Ouverture du domaine skiable
(saison hiver 2022/2023)

Sous réserve des conditions d'enneigement, vous pourrez skier aux Arcs du samedi 10 décembre 2022 au samedi 29 avril 2023.


Une dame en tenue d'hiver skiant rapidement dans la neige aux Arcs

Le domaine skiable

La station des Arcs est intégrée au deuxième plus grand domaine skiable relié du monde, Paradiski.
Vue sur les montagnes enneigées à Paradiski

Pourquoi skier à Paradiski ?

Pour une journée de ski entre amis ou un séjour d’une semaine de sports d'hiver en famille, les Arcs vous combleront par l’étendue de leurs domaines skiables et la variété de leurs infrastructures.

En séjournant aux Arcs vous pourrez accéder à deux domaines skiables tout à fait exceptionnels : Arcs/Peisey-Vallandry et Paradiski qui intègre en plus la station de la Plagne. Voici quelques chiffres qui démontrent le caractère exceptionnel de ce dernier.

  • 2e plus grand domaine skiable relié du monde

  • 3 stations de Savoie dans les Alpes françaises : les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne 

  • de 1200 à 3250 mètres d’altitude

  • 425 km de pistes

  • 264 pistes de ski alpin dont 12 vertes, 137 bleues, 79 rouges et 36 noires

  • 17 installations nouvelles glisses : snowparks, boardercross, airbags, etc. 

  • 153 km de ski de fond

  • enneigement garanti grâce à 70 % du domaine situé au-dessus de 2000 mètres d’altitude

  • le plus grand téléphérique du monde : le Vanoise Express

  • 130 remontées mécaniques dont 58 télésièges, 16 télécabines, 43 téléskis, 4 téléphériques, 1 funiculaire et 8 tapis

  • 958 enneigeurs

Deux personnes skiant sur les pistes entre Arc 1600 et Arc 1800 aux Arcs

Le ski pour tous

Eldorado des skieurs chevronnés, Paradiski les enchante avec ses pistes longues et techniques. Pour autant, les skieurs moins expérimentés n’ont pas été oubliés : le domaine leur réserve aussi de belles surprises…

Les riders le savent, la station des Arcs représente la destination idéale pour goûter au plaisir de glisse le plus pur sur des pistes bien raides. Le choix pour eux est vaste entre les pistes bordées de sapins d’Arc 1600, les boulevards d’Arc 1800 et les interminables pistes rouges et noires d’Arc 2000. Quelques pistes à ne surtout pas manquer quand on maîtrise l’art de la spatule :

  • la piste noire Robert Blanc : non damée mais sécurisée, elle permet de goûter aux sensations du freeride en toute sécurité

  • la piste noire puis rouge Aiguille Rouge : longue de 7 km avec un dénivelé de 2026 mètres, cette piste fait partie des plus longues descentes d’Europe

  • la piste noire Fond blanc pour les amateurs de bosses

  • la rouge Arandelières pour sa vue splendide depuis le sommet de l’Aiguille Rouge 

Les skieurs de niveau moyen seront ravis de découvrir qu’il est possible de traverser l’intégralité du domaine skiable Paradiski en n’empruntant que des pistes bleues tant l’offre est large. Le plus difficile sera finalement de choisir parmi les 137 pistes bleues à leur disposition. Voici trois propositions pour les y aider :

  • le Plan des Violettes est la plus haute piste facile du domaine, très vallonnée, elle serpente entre les arbres

  • les Dents du Peigne est tout à fait indiquée aux skieurs débutants du fait de son faible relief. Il est possible de poursuivre la descente avec d’autres pistes bleues accessibles à tous

  • la Charmettoger traverse Arc 1800 jusqu’à la forêt de Vallandry. Elle présente une configuration idéale pour progresser au milieu de superbes panoramas.


La vue de la station amie des enfants aux Arcs

Avec les enfants

Quelle station des Arcs choisir quand on a des enfants ? Si toutes proposent une offre adaptée aux plus jeunes, chacune dispose d’installations plus spécifiques à certains âges.

Si vous venez en vacances aux Arcs avec des tout-petits, pas encore prêts à faire leurs premières descentes, vous trouverez dans les stations des Arcs 2000 et 1950 des crèches pour les accueillir. Dès 3 ans vous pourrez vous tourner vers des formules cours de ski + garderie dans les stations Arc 1800, Arc 2000 et à Arc 1950 au sein du Cariboo’s club.

Avec 10 pistes vertes et plusieurs espaces ludiques, le domaine des Arcs dispose d’une offre sécurisée et balisée, adaptée aux enfants. Les parcours de progression situés à Arc 1800 et à Vallandry intègrent plusieurs pistes pour réaliser ses premières glisses et ses premiers virages avant de s’élancer sur ses premières pistes vertes : les espaces scénarisés la forêt des Pitchouns et les Cabanes. Deux zones constituées de modules ludiques pour aider les enfants à progresser et à se sentir plus à l’aise sur leurs skis.

Et pour ceux qui préfèrent la luge au ski, rendez-vous à Arc 1800 pour une descente de 900 mètres dans une ambiance lumineuse et sonore et, pour les plus de 10 ans seulement, à Arc 2000 pour dévaler une piste de luge à virages relevés longue de 3 km ! 

Des enfants jouent dans le snowpark Apocalypse Park aux Arcs.

Autres glisses

Snowpark, boardercross, waterslide, airbag : les Arcs disposent de tous les équipements à même de satisfaire les amateurs de freestyle. Même les plus insolites…

Situé au-dessus d’Arc 1600, le snowpark Apocalypse Park offre des modules adaptés aux riders débutants comme confirmés à travers trois pistes de niveau bleu, rouge et noir.

Au printemps, les plus téméraires pourront tenter la traversée d’une piscine à ski ou en snowboard au Water Slide. L’objectif bien sûr étant de parvenir de l’autre côté sans se mouiller.

Encore moins académique, le Toboggan vous emmènera haut dans les airs sur une bouée, avant d'atterrir sur le big airbag. Cette attraction, située au cœur de la station Arc 1600, est accessible gratuitement tous les jours à partir de 13h et jusqu’à la fermeture des pistes.

Bien d’autres équipements freestyle vous attendent au sein du domaine Paradiski et notamment dans la station de la Plagne dotée de deux zones freestyle : le Petit Park pour les débutants et les plus jeunes et le Gros Park pour les accros.

Les skieurs du Freeride World Tour aux Arcs

Version freeride

Les Arcs est un domaine bien connu des freeriders puisque plusieurs étapes du Freeride World Tour y ont été organisées. Les skieurs les plus exigeants y trouveront donc leur bonheur mais ceux qui veulent s’initier au hors-piste aussi.

Aux Arcs plus qu’ailleurs encore, le ski hors-piste présente des risques non négligeables et nécessite d’être bien encadré par un guide de haute montagne qui saura vous diriger vers les itinéraires adéquats en fonction de votre niveau et des conditions d’enneigement. De nombreuses lignes partent de l’Aiguille Rouge, le point culminant de la station avec ses 3226 mètres d’altitude et traversent la réserve naturelle de Villaroger. On trouve également des itinéraires hors-pistes de tous niveaux dans le secteur de Comborcière et la forêt de Malgover.

Quelques itinéraires réputés, selon votre niveau :

  • pour débuter le freeride : rendez-vous à Arc 1600, au niveau des remontées mécaniques des Deux Têtes pour un parcours initiatique de 1200 mètres de dénivelé et de Mont-Blanc pour une traversée de la forêt. 

  • pour se perfectionner : le cirque du Fond Blanc à Arc 1950 propose plusieurs itinéraires de niveaux moyen à très expérimenté

  • pour une vue exceptionnelle : direction le Grand Col à Arc 2000, entre l’Aiguille Rouge et le Mont Pourri, pour une descente le long du Glacier du Turia

  • pour les plus expérimentés : le choix est large mais citons parmi les plus connus, la Combe des Lanchettes, l’Aiguille Grive, le Couloir de la pointe du Four ou encore le Couloir en S. Excellent niveau exigé !

Skieurs de fond sur le site nordique de Peisey-Vallandry

Version nordique

Au sein du domaine Paradiski, deux sites de grande envergure se partagent l’essentiel de l’offre en nordique : le site de Peisey-Vallandry et celui de la Plagne.

Le site nordique de Peisey-Vallandry met à disposition des fondeurs 43 km de pistes équipées pour le ski de fond et le skating. Tous les pratiquants, quel que soit leur niveau, y trouveront leur compte puisque le site dispose de 13 pistes dont :

  • 1 piste gratuite 

  • 1 piste verte de 1,1 km (l’Eau salée)

  • 4 pistes bleues de 0,4 km (le Tumelet), 1,5 km (le Vignerand), 1,6 km (les Dzirpes) et 6,9 km (la Gouille)

  • 4 pistes rouges de 0,7 km (les pistes Beaupraz et Pré Envers), 2 km (Le Cassinet) et 4,1 km (le Mône)

  • et 3 pistes noires de 0,7 km (la Culaz), de 1,6 km (l’Epinerie) et de 3,2 km (le Pont Romane). 

Encore plus grand, le domaine de la Plagne réunit 81 km de pistes de fond réparties dans les stations de Champagny en Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin-les-Coches…  Ce site s’adresse avant tout aux fondeurs débutants ou intermédiaires puisque 11 pistes sur 14 sont de niveau vert ou bleu. 

Où loger pour skier aux Arcs ?

Tout dépend de vos envies. Est-il plus important pour vous de chausser les skis le matin juste devant votre chalet ou de profiter de l’ambiance festive du cœur de station en soirée ? Car aux Arcs, tout est possible ! Que vous soyez plus attiré par le calme et les grands espaces, l’animation et l’ambiance ou la praticité et la pratique intensive du ski, vous trouverez toujours un appartement ou un chalet à louer qui corresponde à vos désirs dans l’une des 5 stations-villages des Arcs. 

Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire aux Arcs ?

En la louant par notre biais, vous allez pouvoir rentabiliser votre investissement sans rien faire ! Notre solution innovante de gestion locative saisonnière haut de gamme repose sur un concept simple : gérer votre actif comme un hôtel de nouvelle génération. Nous sommes présents à chaque étape de sa mise en location et optimisons tous les aspects pour booster le taux d’occupation de votre bien en toute saison. De votre côté, vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit, vous percevez des revenus nets et définitifs et vous êtes accompagné par nos services pour vos démarches en vue de récupérer la TVA sur votre investissement.

Search

Ski in Les Arcs

A little taste of paradise in the Alps

Opening of the ski area

(winter season 2021/2022)

Subject to snow conditions, you can ski in Les Arcs from Saturday 11 December 2021 to Saturday 30 April 2022.

A lady in winter gear skiing swiftly in the snow in Les Arcs

The ski area

Les Arcs is part of the second-largest linked ski area in France and globally, Paradiski.
The view of snow mountains in Paradiski

Why ski in Paradiski?

Les Arcs offers a wide range of ski areas and facilities for a day's skiing with friends or a week's holiday skiing with the family.

By staying in Les Arcs during your holidays, you will be able to access two best ski areas: Arcs/Peisey-Vallandry and Paradiski, which also includes the resort of La Plagne. Here are a few figures which demonstrate the exceptional character of the latter:

  • 2nd largest linked ski area in the world

  • 3 Savoie resorts in the French Alps: Les Arcs, Peisey-Vallandry and La Plagne 

  • from 1200 to 3250 metres in altitude

  • 425 km of pistes

  • 264 downhill ski runs, including 12 green, 137 blue, 79 red and 36 black

  • 17 new snow sports facilities: snow parks, boardercross, airbags, etc. 

  • 153 km of cross-country skiing

  • guaranteed snow thanks to 70% of the area being above 2000 metres in altitude

  • the largest cable car in the world: the Vanoise Express

  • 130 ski lifts, including 58 chairlifts, 16 gondolas, 43 drag lifts, 4 cable cars, 1 funicular and 8 conveyors

  • 958 snow guns

Two people skiing on slopes between Arc 1600 and Arc 1800 in Les Arcs

Skiing for all

An Eldorado for experienced skiers, Les Arcs delights them with its long, technical runs. However, less experienced skiers have not been forgotten: the resort also has some great surprises in store for them.

Riders know that the resort of Les Arcs is the ideal destination for pure skiing pleasure on steep slopes. Their choice is vast between the slopes lined with fir trees of Arc 1600, the boulevards of Arc 1800 and the endless red and black runs of Arc 2000. Some slopes not to be missed when you master the art of the spatula:

  • the black run Robert Blanc: not groomed but secured, it allows you to taste the sensations of freeriding in complete safety.

  • the black then red Aiguille Rouge run 7 km long with a vertical drop of 2026 metres. This run is one of the longest in Europe

  • the Fond Blanc black run for mogul lovers

  • the red Arandelières run for its splendid view from the top of the Aiguille Rouge 

Intermediate skiers will be delighted to discover that it is possible to cross the entire Paradiski ski area using only the blue runs, as there is so much on offer. The most challenging thing will be to choose from the 137 blue runs available. Here are three suggestions to help them:

  • the Plan des Violettes is the highest easy run of the domain, very hilly, and it winds between the trees

  • the Dents du Peigne is ideal for beginners because of its low relief. It is possible to continue the descent with other blue runs accessible to all

  • the Charmettoger crosses Arc 1800 up to the forest of Vallandry. It is an ideal configuration to progress in the middle of superb panoramas.

The view of the children friendly resort in Les Arcs

With children

Which resort to choose when you have children? If all the resorts offer something suitable for the youngest, each has facilities more specific to certain ages.

If you come on holiday to Les Arcs with little ones, not yet ready to go down the slopes, you will find crèches in the resorts of Arcs 2000 and 1950 to welcome them. From the age of 3, you can choose ski lessons + childcare in the resorts of Arc 1800, Arc 2000 and Arc 1950 at the Cariboo's club.

With 10 green runs and several play areas, the Les Arcs ski area has a safe and marked offer adapted to children. The progression courses located in Arc 1800 and Vallandry include several slopes to make your first slides and your first turns before setting off on your first green runs: the scenic areas of the Pitchouns forest and the Cabanes. Two regions are made up of fun modules to help children progress and feel more comfortable on their skis.

And for those who prefer sledging to ski, go to Arc 1800 for a 900-metre descent in a luminous and sound atmosphere and, for the over 10s only, to Arc 2000 to hurtle down a 3 km long sledging slope with raised bends! 

Children playing in the the Apocalypse Park snowpark in Les Arcs

Other slides

Snowpark, boardercross, waterslide, airbag: Les Arcs has all the facilities to satisfy freestyle lovers. Even the most unusual ones.

Located above Arc 1600, the Apocalypse Park snowpark offers modules adapted to beginners and experienced riders through three blue, red and black runs.

The most daring can try to cross a swimming pool on skis or snowboard at the Water Slide in spring. Of course, the objective is to reach the other side without getting wet.

Even less academic, the Toboggan will take you high in the air on a buoy before landing on the giant airbag. This attraction, located in the heart of the Arc 1600 resort, is accessible for free every day from 1 pm until the slopes close.

Many other freestyle facilities await you in the Paradiski area and, in particular, in the resort of La Plagne, which has two freestyle zones: the Petit Park for beginners and youngsters and the Gros Park for the more experienced.

Skiers in Freeride World Tour in Les Arcs

Free-ride version

Les Arcs is a well-known area for free-riders as several stages of the Freeride World Tour have been organised there. The most demanding skiers will find their happiness here, but so will those who want to learn about off-piste skiing.

In Les Arcs, more than anywhere else, off-piste skiing presents considerable risks and requires being well supervised by a mountain guide who will know how to direct you to the right itineraries according to your level and the snow conditions. Many routes start from the Aiguille Rouge, the highest point in the resort at 3226 metres, and cross the Villaroger nature reserve. There are also off-piste routes in the Comborcière sector and the Malgover forest.

Some famous runs, depending on your level:

  • to begin freeriding: go to Arc 1600, at the Deux Têtes ski lifts for an introductory course of 1200 metres of vertical drop and Mont-Blanc for a crossing of the forest. 

  • to improve your skills: the Fond Blanc cirque in Arc 1950 offers several itineraries from average to very experienced levels

  • for an exceptional view: the head for the Grand Col in Arc 2000, between the Aiguille Rouge and the Mont Pourri, for descent along the Turia glacier

  • for the more experienced: there is a wide choice but among the most famous are the Combe des Lanchettes, the Aiguille Grive, the Couloir de la pointe du Four and the Couloir en S. Excellent level required!

Cross-country skiers on the Peisey-Vallandry Nordic site

Nordic version

Within the Paradiski area, two large-scale sites share the bulk of the Nordic offer: the Peisey-Vallandry and La Plagne sites.

The Peisey-Vallandry Nordic site offers cross-country skiers 43 km of trails equipped for cross-country skiing and skating. There is something for everyone, whatever their level, as the site has 13 trails, including:

  • 1 free trail 

  • 1 green trail of 1.1 km (Salt Water)

  • 4 blue runs of 0.4 km (le Tumelet), 1.5 km (le Vignerand), 1.6 km (les Dzirpes) and 6.9 km (la Gouille)

  • 4 red runs of 0.7 km (the Beaupraz and Pré Envers runs), 2 km (Le Cassinet) and 4.1 km (le Mône)

  • and 3 black runs of 0.7 km (la Culaz), 1.6 km (l'Epinerie) and 3.2 km (le Pont Romane). 

Even bigger, the La Plagne area has 81 km of cross-country trails spread over the resorts of Champagny en Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin-les-Coches... This site is, above all, aimed at beginners or intermediate cross-country skiers, as 11 out of 14 trails are green or blue.

Where to stay when skiing in Les Arcs?

It all depends on what you want. Is it more important for you to put on your skis in the morning just in front of your chalet or to enjoy the festive atmosphere of the heart of the resort in the evening? Because in Les Arcs, everything is possible! Whether you are more attracted by the peace and quiet, the entertainment and atmosphere or the practicality and intensive skiing, you will always find an apartment or a chalet to rent that corresponds to your desires in one of the 5 village-resorts of Les Arcs.

Do you own a second home in Les Arcs?

By renting it through us, you will be able to make your investment profitable without doing anything! Our innovative solution of top-of-the-range seasonal rental management is based on a simple concept: manage your asset like a new generation hotel. We are present at every stage of the rental process and optimise all aspects to boost the occupancy rate of your property in all seasons. On your side, you don't have to worry about anything, you receive a net and definitive income and you are accompanied by our services for your steps to recover the VAT on your investment.