Rechercher

Le ski à Saint-Gervais

Offrez-vous du grand spectacle au pied du Mont-Blanc !

Ouverture du domaine skiable : saison hiver 2021/2022

Sous réserve des conditions d'enneigement, vous pourrez skier à Saint-Gervais à partir du 18 décembre 2021 et jusqu'au 18 avril 2022. Une ouverture partielle du domaine est prévue à compter du 11 décembre.

Le domaine skiable Evasion Mont-Blanc

Connectée skis aux pieds au vaste domaine skiable Evasion Mont-Blanc, la station de Saint-Gervais propose une offre de glisse complète pour satisfaire tous les publics, des plus jeunes aux skieurs les plus exigeants.

Pourquoi skier à Evasion Mont-Blanc ?

Avec ses 445 km de pistes, Evasion Mont-Blanc se place en troisième position des plus grands domaines skiables de France.

  1. 1 domaine skiable intégré : Les portes du Mont-Blanc composé des stations de Combloux, Cordon, la Giettaz et Megève Jaillet

  2. 3 stations-villages de Haute-Savoie : Megève, Saint-Gervais et les Contamines

  3. de 1050 à 2350 m d’altitude

  4. 445 km de pistes cumulées

  5. 188 pistes dont 25 noires, 73 rouges, 54 bleues et 36 vertes

  6. 7 snowboard et zones freestyle

  7. 40 km de pistes et itinéraires nordiques

  8. 84 remontées mécaniques dont 13 télécabines et téléphériques, 26 télésièges de 2 à 6 places et 45 téléskis et tapis

  9. près de 500 canons à neige

  10. 38 restaurants d’altitude ou au pied des pistes

Saint-Gervais : le ski pour tous

Lovée au pied du Mont-Blanc, la station de Saint-Gervais bénéficie d’une situation privilégiée au sein du domaine Evasion Mont-Blanc qui permet un départ et un retour skis aux pieds.

Saint-Gervais vous offre quatre moyens de vous lancer à l’assaut des pistes : skis aux pieds depuis le Bettex, en tramway depuis Le Fayet, via une télécabine depuis Saint-Gervais ou encore par télésiège depuis Saint-Nicolas de Véroce. Il ne vous restera plus ensuite qu’à choisir votre terrain de jeu parmi toutes les possibilités offertes par le domaine.

Un nouvel espace débutant a vu le jour en 2021, en plein cœur du Mont d’Arbois. Destiné aux novices de tout âge, il a été conçu en intégrant une démarche paysagère dans une logique de développement durable. Pour le jeune public, cet espace se poursuit par un nouveau secteur de ski pour enfants, les Marmottons.

Pour les skieurs de niveau intermédiaire, deux pistes bleues sont à expérimenter : la Finance qui évolue au milieu des arbres avec des virages très agréables et les Clémentines, avec ses splendides panoramas et sa configuration vallonnée.
Les plus aguerris tenteront certainement la piste rouge Grande Epaule pour sa vue directe sur le Mont-Blanc, la piste noire Princesse à la fois raide et très plaisante à dévaler ou encore la piste noire Chamois avec ses importantes variations de terrain et ses bosses, un régal.

Pour les enfants

Labellisée Famille Plus, Saint-Gervais dispose des installations nécessaires pour séduire un jeune public à la recherche de ses premiers frissons sur les skis.

L’espace ludique Charlotte la Marmotte offre un boardercross riche en woops, sauts, virages relevés et slalom pour parfaire sa technique sur les skis tout en s’amusant à passer sous les arches et à frapper les carillons. Comme il est doté d’une zone vidéo, chacun pourra repartir avec un petit souvenir de son passage chez Charlotte.

Pour varier les plaisirs de la glisse et les activités pendant les vacances scolaires, la station propose trois espaces luges gratuits pour les 2 à 6 ans et pour les plus de 6 ans, situés au Bettex et au Plateau de la Croix à Saint-Nicolas. Les plus de 10 ans pourront tester la luge sportive et ses 3000 m de descente dans le secteur de la Princesse. Un plaisir à partager en famille !

Les autres stations du domaine disposent également d’espaces dédiés pour les enfants comme le Village des Lutins à Rochebrune, l’Ours des Près riche en obstacles qui relie Combloux à Jaillet.


Pour les amateurs d'autres glisses

Les adeptes du freestyle trouveront leur bonheur au sein du domaine skiable Evasion Mont-Blanc avec 7 installations nouvelles glisses à leur disposition.

Pour accéder au snowpark de Saint-Gervais il vous faudra emprunter les télésièges du Mont-Joux. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter par l’adrénaline. Deux zones s’offrent à vous, l’une ouverte à tous les pratiquants avec un boardercross et des sauts adaptés aux enfants, l’autre plus technique est à réserver aux freeriders expérimentés.

Plus fun encore, le Big airbag de Saint-Gervais va vous permettre d’expérimenter des sauts en toute sécurité grâce à l'atterrissage sur un matelas gonflable géant. Une pratique venue des Pays-Bas, qui n’a pas fini de faire des émules !

D’autres snowparks et fun zones vous attendent dans les stations du domaine Evasion Mont-Blanc comme la Quattro Video Expériences, une piste de cross filmée à Megève ou le Waidzai Park à Rochebrune pour tester le skiercross et profiter d’un module freestyle filmé.


Pour les adeptes du hors-piste

Quel que soit votre niveau à ski, il est possible de goûter au plaisir du freeride à Saint-Gervais.

Pour débuter ou vous échauffer, direction la forêt de la Princesse. Cette zone très sécurisée, mais aussi très fréquentée, est parfaite pour s’initier en douceur au ski hors-piste.

Pour les randonneurs, quatre itinéraires au départ de Saint-Gervais Mont Blanc offrent un point de vue spectaculaire sur la station. Les débutants ou niveaux intermédiaires trouveront leur bonheur sur les itinéraires :

  • Les Communailles - Télésiège la Croix : itinéraire d’une durée de 1h30 à 1h45 avec un dénivelé de +460 m

  • Le Bettex - Télésiège Les Monts Rosset : durée de la montée 1h15, dénivelé de + 370 m

  • Le Bettex - Alpage de Sous les Freddys : durée de la montée 1h15, dénivelé de + 385 m

Pour les niveaux plus avancés, l’itinéraire Les Communailles - Sommet du Joux est proposé en nocturne. La montée d’une durée de 1h45 à 2h pour un dénivelé de +550 mètres peut se faire en hiver tous les mardis et vendredis de 17h à 21h.

Accompagnés d’un guide, les riders les plus expérimentés pourront profiter des itinéraires entre le Mont-Joly et Saint-Nicolas-de-Véroce. Des pentes raides, un relief varié, des falaises en aval rendent le secteur particulièrement complexe et excitant.


Pour les pratiquants du ski nordique

De 1400 à 1800 m d’altitude, quelque 30 km de pistes situées dans les secteurs du Bettex et du Prarion sont consacrées au ski nordique au sein de la station de Saint-Gervais.

Depuis le plateau du Prarion, deux itinéraires damés mais non tracés, l’un facile et l’autre de difficulté moyenne, permettent de s’adonner au plaisir du skating ou des raquettes. Les fondeurs apprécieront la variété des paysages, alternant des passages en forêt et la traversée de champs de neige.

Parmi les itinéraires les plus accessibles figurent la boucle du Plateau de la Croix d’une distance de 3000 mètres et les itinéraires au départ du Bettex et en direction de Megève.

Pour les skieurs de niveau intermédiaire, la zone du Bettex et de Saint-Nicolas de Véroce offre un itinéraire de difficulté moyenne de 5,5 km avec une vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc, le Mont-Joly et la chaîne des Fiz.

Cette zone est aussi très courue des amateurs de raquettes avec plusieurs boucles d’une durée d’une à deux heures au départ du Bettex, des Communailles, de Saint-Nicolas de Veroce et des Chattrix.


Où loger pour skier à Saint-Gervais ?

Saint-Gervais étant intégré au domaine skiable Evasion Mont-Blanc, vous pouvez loger sur place pour profiter pleinement des infrastructures offertes ou choisir l’une des autres stations du domaine comme Megève. Vous trouverez à la location des chalets de luxe de grand confort, spacieux et avec une vue incroyable sur le Mont-Blanc. 

Vous possédez une propriété à Saint-Gervais ? Travaillions ensemble !

Nous recherchons actuellement des biens de prestige proposés à la location saisonnière à Saint-Gervais et à Megève. Si vous possédez un appartement de standing ou un chalet de luxe dans l’une de ces stations et que vous souhaitez améliorer sa rentabilité, nous pouvons vous y aider ! Avec notre solution innovante de gestion locative et de conciergerie privée, vous serez débarrassé de toutes les contraintes pesant habituellement sur les propriétaires de meublés de tourisme. Nous nous chargerons de tous les aspects opérationnels pour que vous ne conserviez que le plaisir de votre investissement.

Search

Ski in Saint-Gervais

Treat yourself to a holiday and a great show at the foot of Mont-Blanc!

Ski area opening: winter season 2021/2022

Subject to snow and pistes conditions, you can ski in the Saint-Gervais resort in the French alps from December 18, 2021, and until April 18, 2022. A partial opening of the area is scheduled from December 11.

Evasion Mont-Blanc ski area

Connected on skis to the vast Evasion Mont-Blanc ski lift area, the Saint-Gervais resort offers a complete range of skiing to satisfy all audiences, from the youngest to the most demanding skiers.

Why ski at Evasion Mont-Blanc?

With its 445 km of slopes, Evasion Mont-Blanc ranks third among the largest ski areas in France.

  1. 1 integrated ski area: Les Portes du Mont-Blanc made up of the resorts of Combloux, Cordon, Giettaz and Megève Jaillet

  2. 3 village resorts in Haute-Savoie: Megève, Saint-Gervais and Les Contamines

  3. from 1050 to 2350 m altitude

  4. 445 km of cumulative runs

  5. 188 slopes, including 25 black, 73 red, 54 blue and 36 green

  6. 7 snowboards and freestyle zones

  7. 40 km of Nordic trails and routes

  8. 84 ski lifts, including 13 gondola lifts and cable cars, 26 chairlifts from 2 to 6 places and 45 ski lifts and carpets

  9. nearly 500 snow cannons

  10. 38 mountain restaurants with great views at the foot of the slopes

Skiing for everyone

Nestled at the foot of Mont-Blanc, the resort of Saint-Gervais enjoys a privileged location within the Evasion Mont-Blanc area, which allows ski-in and ski-out departure and return.

Saint-Gervais offers you four ways to set off on the slopes: on skis from Le Bettex, by tram from Le Fayet, via a cable car from Saint-Gervais or by chairlift from Saint-Nicolas de Véroce. Then all you have to do is choose your playground from among all the possibilities offered by the french domain.

A new beginners' area was created in 2021 in the heart of the Mont d'Arbois. It is intended for novices of all ages, and it was designed by integrating a landscape approach in the logic of sustainable development. For young audiences, this space continues with a new children's ski area, les Marmottons.

Two blue runs are to be experienced for intermediate level skiers: the Finance, which evolves among the trees with charming bends and the Clémentines, with its splendid panoramas and hilly configuration.

The more seasoned will undoubtedly try the red Grande Epaule slope for its direct view of Mont-Blanc, the black Princess, which is both steep and very pleasant to slide down or the black Chamois slope with its significant variations in terrain and its bumps, a treat.

For kids

Labelled Famille Plus, Saint-Gervais has the necessary facilities to seduce a young audience looking for their first thrills on skis.

The Charlotte la Marmotte fun area offers a boardercross rich in whoops, jumps, banked turns and slalom to perfect your technique on the skis while having fun going under the arches and knocking the chimes. As it has a video area, everyone can take home a little souvenir from their time at Charlotte's.

The resort offers three accessible tobogganing areas for 2 to 6 years old and over 6s, located at Bettex and Plateau de la Croix in Saint-Nicolas. Those over ten years old will test the sport sledging and its 3000 m descent in the Princess sector. A pleasure to share with the family!

The other resorts in the area also have spaces best dedicated to children, such as the Village des Lutins in Rochebrune and the Ours des Près, rich in obstacles, which links Combloux to Jaillet.

For lovers of other sports

Freestyle enthusiasts will find what they are looking for in the Evasion Mont-Blanc ski area, with 7 new sliding facilities at their disposal.

Once you have your pass to access the Saint-Gervais snowpark, you must take the Mont-Joux chairlifts. Once there, you will have to let yourself be carried away by the adrenaline. Two areas are available to you, one open to all practitioners with boardercross and jumps suitable for children, the other more technical is for experienced free-riders.

Even more fun, the Saint-Gervais Big airbag will allow you to experience jumps in complete safety thanks to the landing on a giant inflatable mattress. A practice from the Netherlands, which has not finished emulating!

Other snowparks and fun zones await you in the resorts of the Evasion Mont-Blanc area, such as the Quattro Video Experiences, a cross-country track filmed in Megève or the Waidzai Park Rochebrune to test ski cross and enjoy a filmed freestyle module.

For off-piste enthusiasts

Whatever your ski level, it is possible to taste the pleasure of snowboarding in Saint-Gervais.

To start or warm-up, head to the forest of the Princess. This very secure but bustling area is perfect for a gentle introduction to off-piste skiing and a relaxing way to spend your holidays.

For hikers, four routes departing from Saint-Gervais Mont Blanc offer a spectacular view of the resort. Beginners or intermediate levels will find their happiness on the routes:

  • Les Communailles - La Croix chairlift: route lasting from 1h30 to 1h45 with a vertical drop of +460 m

  • Le Bettex - Les Monts Rosset chairlift: duration of the climb 1h15, vertical drop of + 370 m

  • Le Bettex - Alpage de Sous Les Freddy's: duration of the climb 1h15, vertical drop of + 385 m

The Les Communailles: Sommet du Joux route is offered at night for more advanced levels. The 1 hour 45 minute to 2-hour climb for a vertical drop of +550 meters can be done in winter every Tuesday and Friday from 5 pm to 9 pm.

Accompanied by a guide, the most experienced riders will be able to enjoy the routes between Mont-Joly and Saint-Nicolas-de-Véroce. Steep slopes, varied relief, and cliffs downstream make the area particularly complex and exciting.

For Nordic ski practitioners

From 1400 to 1800 m altitude, some 30 km of slopes located in Bettex and Prarion are devoted to Nordic skiing in the resort and town of Saint-Gervais.

From the Prarion plateau, two groomed but unmarked routes, one easy and the other of medium difficulty allow you to indulge in the pleasure of skating or snowshoeing. Cross-country skiers will appreciate the variety of good landscapes, alternating between passages in the forest and crossing snowfields.

Among the most accessible routes are the Plateau de la Croix loop, a distance of 3000 meters and the routes from Bettex and towards Megève.

The Bettex and Saint-Nicolas de Véroce area offer an average difficulty route of 5.5 km with a panoramic view of the Mont-Blanc massif, Mont-Joly and the Fiz chain for intermediate skiers. This area is also very popular with snowshoe enthusiasts, with several loops lasting one to two hours starting from Bettex, Communailles, Saint-Nicolas de Veroce and Chattrix.

Where to stay for skiing in Saint-Gervais?

As Saint-Gervais is part of the great  Mont-Blanc ski area, you can stay there to take full advantage of the facilities on offer or choose one of the other resorts in the area such as Megève. You will find luxury chalets for rent with great comfort, spaciousness and with an incredible view of Mont-Blanc. 

Do you own a property in Saint-Gervais? Let's work together!

We are currently looking for prestigious properties to rent in Saint-Gervais and Megève. If you own a luxury apartment or chalet in one of these resorts and would like to improve its profitability, we can help! With our new innovative rental management and private concierge solution, you will be free of all the constraints usually placed on owners of furnished tourist accommodation. We will take care of all the operational aspects so that you only have the pleasure of your investment.