Rechercher

Le village

Saint-Gervais, un sommet d’émotions

Considérée par certains comme la plus haute commune d’Europe, parce qu’elle a le privilège d’héberger le sommet du Mont-Blanc, Saint-Gervais offre un visage singulier dans le paysage des stations de ski des Alpes françaises.


De la glisse au thermalisme

Skier à Saint-Gervais

Soirée à la station de ski de Saint-Gervais

Ce que nous aimons à Saint-Gervais

Tutoyer les sommets rend Saint-Gervais absolument exceptionnelle aux yeux des skieurs, randonneurs et plus largement à ceux de tous les amoureux de la montagne. Intégrée au troisème plus grand domaine skiable de France, Evasion Mont-Blanc, il est impossible pour autant de cantonner Saint-Gervais aux seuls sports d’hiver.

Cette station est beaucoup plus que cela, à commencer par une destination de premier choix pour la détente et le bien-être avec ses thermes bicentenaires. On prête de nombreux bienfaits à l’eau termale du Mont Blanc : apaisante, cicatrisante, anti-inflammatoire, anti-âge… et les curistes viennent de loin pour bénéficier de ses vertues dermatologiques.

On pourrait trouver mille et une raisons de séjourner à Saint-Gervais tant le village présente d’attraits et de particularités qui le rendent tout simplement unique dans le paysage des stations de ski alpines. Son décor naturel grandiose, ses infrastructures de sports d’hiver et d’été, ses chalets typiques et son architecture où se côtoient le baroque et le contemporain, ses événements culturels et artistiques qui animent le cœur de la station, ses bonnes tables et produits du terroir réputés, son train à crémaillère le plus haut de France…

Saint-Gervais entretient un certain art de vivre à la montagne et multiplie les atouts qui attirent les visiteurs prêts à céder aux charmes sans artifices d’une station de ski naturellement hors du commun.

Deux stations en une

A la fois station de ski et station thermale renommées, Saint-Gervais fait le plein toute l’année de skieurs impatients de dévaler les pistes, d’amoureux de la montagne voulant profiter du grand air ou de curistes venus pour se détendre et se ressourcer. La qualité irréprochable de son offre touristique a été reconnue par plusieurs labels indépendants.

Saint-Gervais, comme toutes les stations qui savent se montrer accueillantes, est labellisée Famille Plus, ce qui se caractérise notamment par des activités adaptées à tous les âges, des services pensés pour faciliter la vie des familles et des tarifs privilégiés.

Autre signe de son excellence en matière d’accueil touristique : la station s’est vue décerner les labels Qualité Tourisme et Station classée de tourisme, ce qui démontre à la fois le dynamisme et l’esprit d’initiative de son Office de tourisme, la qualité de ses infrastructures et sa capacité d’accueil généreuse.

Côté ski, Saint-Gervais fait également carton plein dans les classements des meilleures stations françaises, réalisés par France Montagnes. Reconnue par ce dernier, Station village de charme pour son architecture harmonieuse et son authenticité préservée, elle est également distinguée dans la catégorie Station grand domaine pour l’étendue de son domaine skiable et dans la catégorie Station alti-forme pour son offre complète alliant ski, activités dans la neige, spa et remise en forme.

En somme, voilà une station qui a bien plus que le ski à vous offrir !


Saint-Gervais, une station accueillante

La station de Saint-Gervais dispose d’une capacité globale d’accueil de plus de 32 000 lits répartis sur 5841 structures dont près de 400 meublés de tourisme, catégorie dans laquelle figurent les propriétés Emerald Stay.

Plus haute commune de France… avec Chamonix

Les communes de Saint-Gervais et de Chamonix se partageant le sommet du Mont-Blanc et ses 4807 m d’altitude, impossible de les départager quand il s’agit de déterminer quelle est la plus haute commune de France.

Quand l’eau thermale fait des miracles

Connues pour leurs vertus dermatologiques, les eaux thermales de Saint-Gervais ont permis de soigner l’une des étoiles mondiales de la danse classique des années 60, brûlée à 70 % par l’embrasement de son tutu. Elle avait pu remonter sur scène après 4 ans de traitement aux thermes.

La nature reprend toujours ses droits

En décembre 2020, alors que les domaines skiables sont fermés à cause du Covid, les caméras de la station de Saint-Gervais captent de drôles de visiteurs. Deux loups se sont accaparés les pistes désertées et partiellement enneigées.

Où séjourner dans la station ?

Saint-Gervais fait partie des stations alpines françaises dans lesquelles nous souhaitons vous accueillir. Nous allons très prochainement vous proposer à la location un chalet de luxe avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc et nous espérons étoffer très rapidement notre catalogue de biens d’exception situés à Saint-Gervais. 

Vous possédez une propriété de standing à Saint-Gervais ?

Nous vous proposons de la gérer pour vous ! En nous confiant votre appartement contemporain ou votre chalet authentique à Saint-Gervais, vous pourrez compter sur une meilleure rentabilité de votre investissement locatif. Nous nous occupons de tous les aspects de la mise en location de votre bien, vous n’aurez plus à vous soucier de rien !

Search

The resort

Saint-Gervais, a peak of emotions

Saint-Gervais offers a unique face in the landscape of holiday ski resorts in the great French Alps. It is also considered by some to be the highest municipality in Europe, since it has the privilege of hosting the summit of Mont-Blanc. 

From skiing to hydrotherapy

Skiing in Saint-Gervais

Evening in Saint-Gervais Ski Resort

What we like about Saint-Gervais

Familiar with the summits makes Saint-Gervais absolutely exceptional in the eyes of skiers, hikers and more generally all the mountain lovers. Part of the third largest ski area in France, Evasion Mont-Blanc, it is nevertheless impossible to confine Saint-Gervais to winter sports and skiing only.

This resort is much more than that, starting with a premier destination for relaxation and well-being with its bicentennial thermal baths. Mont Blanc thermal spring water has many good virtues: soothing, healing, anti-inflammatory, anti-aging and tourists come from afar to benefit from its dermatological properties.

One could find a thousand and one reasons to stay in Saint-Gervais, the village and area has so many good attractions and peculiarities that make it quite simply unique in the landscape of alpine ski resorts. This includes its great natural setting, its winter and summer sports facilities, its typical chalets and its architecture where baroque and contemporary blend together. Furthermore its cultural and artistic events which animate the heart of the resort, it's good restaurants and products, renowned terroir, and its highest cogwheel train in France all make up its beauty. Saint-Gervais maintains a certain art of living in the mountains and multiplies the assets that attract visitors ready to indulge in the unadulterated charms of a ski resort naturally outside the common region.

Two stations in one

Both a renowned ski resort and spa resort, Saint-Gervais is full all year round with skiers eager to hit the slopes, mountain lovers wanting to take advantage of the fresh air or tourists who have come to relax and recharge their batteries. The irreproachable quality of its tourist offer has been recognized by several independent labels.

Saint-Gervais, like all resorts knows how to be welcoming, has the Famille Plus label, which is characterized in particular by hosting activities suitable for all ages, services designed to make life easier for families and special prices.

Another sign of its excellence is in terms of tourist reception: the resort has been awarded the Quality Tourism and Listed Tourist Resort labels, which demonstrates both the dynamism and the spirit of initiative of its Tourist Office, the quality of its infrastructure and its generous reception capacity.

On the ski side, Saint-Gervais is also a hit in the rankings of the best French resorts, produced by France Montagnes. Recognized by the latter, a charming village resort for its harmonious architecture and its unspoiled authenticity, it is also distinguished in the Large area resort category for the extent of its ski area and in the Alti-form resort category for its complete offer combining skiing, activities in the snow, spa and fitness.

In short, this is a resort that has much more than skiing to offer!

Saint-Gervais, a welcoming resort

The Saint-Gervais resort has an overall reception capacity of more than 32,000 beds spread over 5,841 structures, including nearly 400 furnished tourist accommodation, a category in which Emerald Stay properties are listed.

Highest town in France with Chamonix

Since the municipalities of Saint-Gervais and Chamonix share the summit of Mont-Blanc and its 4,807 m altitude, it is impossible to separate them when it comes to determining which is the highest municipality in France.

When thermal water works miracles

Known for their dermatological virtues, the thermal waters of Saint-Gervais helped treat one of the world stars of classical dance of the 1960s, 70% burned by the burning of her tutu. She was able to return to the stage after 4 years of treatment at the great thermal baths.

Nature always reclaims its rights

In December 2020, while the ski areas were closed because of Covid, the cameras of the Saint-Gervais resort captured funny visitors. Two wolves have taken over the deserted and partially snow-covered tracks.

Where to stay in the resort?

Saint-Gervais is one of the French Alpine resorts where we would like to welcome you. We will soon be offering a luxury chalet for rent with a breathtaking view of Mont Blanc and we hope to expand our catalogue of exceptional properties in Saint-Gervais. 

Do you own a luxury property in Saint-Gervais?

We offer to manage it for you! By entrusting us with your contemporary apartment or your authentic chalet in Saint-Gervais, you can count on a better return on your rental investment. We take care of all aspects of the rental of your property, so you don't have to worry about anything!