Rechercher
Reload

Le ski à Baqueira Beret

Le plaisir de la glisse en terre espagnole

Ouverture du domaine (saison 2022-2023)

Sous couvert de conditions météorologiques favorables, vous pourrez skier dans le domaine de Baqueira Beret du 26 novembre 2022 au 10 avril 2023.

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

Le domaine skiable de Baqueira Beret

Venez goûter à une glisse très nature dans la plus prestigieuse station des Pyrénées.

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

Où skier à Baqueira Beret ?

Le domaine skiable le plus fréquenté de la péninsule ibérique s’étend sur près de 2200 ha, entre le Val d'Aran et le Pallars Sobirà, dans les Pyrénées de Lérida. Des pistes adaptées à tous les niveaux et tous les types de pratique vous y attendent pour des vacances aux sports d’hiver originales et inoubliables.

Le domaine skiable de Baqueira-Beret en chiffres :

  • 4 stations de ski : Baqueira, Beret, Bonaigua et Baciver

  • inauguration du domaine de Baqueira en 1964

  • 157 km de pistes dont 5 km d’itinéraire hors-piste

  • de 1500 à 2610 mètres d’altitude

  • 1000 mètres de dénivelé

  • 111 pistes dont 6 pistes vertes, 43 bleues, 45 rouges et 17 noires

  • 7 pistes de ski de fond

  • 2 snowparks, 1 Funpark et 1 piste de slalom

  • 35 remontées mécaniques dont 1 téléphérique, 10 télésièges 4 places, 11 télésièges 2 places et 13 remonte-pentes 

  • 660 canons à neige

  • 25 écoles de ski, 500 moniteurs et 4 garderies des neiges (SnowCamps)

  • 25 restaurants dont 5 restaurants d’altitude sur les pistes 

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

Le ski pour tous

Fréquenté par le Roi d’Espagne en personne, Baqueira Beret est aujourd’hui le plus grand domaine skiable espagnol et l’une des stations de ski les plus réputées des Pyrénées. Ses principaux atouts ? Un niveau d’ensoleillement et d’enneigement optimal tout au long de la saison, des pistes adaptées à tous, des infrastructures modernes et une ambiance festive pour un après-ski à l’heure espagnole.

Station de ski conviviale située en Espagne dans le Val d’Aran et les Valls d’Àneu, Baqueira Beret permet d’évoluer sur des pistes parfaitement enneigées, larges et ensoleillées, ceinturées de lacs de montagne et de sommets culminant à près de 3000 mètres d’altitude. Sa vue sur le massif de l’Aneto offre un cadre de glisse absolument idyllique et très recherché des skieurs espagnols comme français séduits par ce domaine skiable pyrénéen de caractère.

Trois grandes stations de ski se partagent ce domaine : 

  • Baqueira, la plus fréquentée 

  • Beret, la plus calme et la plus adaptée aux skieurs débutants 

  • Bonaigua, la plus sauvage et authentique

Les skieurs novices trouveront de nombreuses pistes spacieuses en pentes douces dans la zone débutants située près du nouveau télésiège du Pla de Beret mais aussi à Bonaigua où les attendent notamment les pistes bleues Argulls très faciles et bourrées de charme.

Le domaine est tout aussi indiqué pour les skieurs chevronnés qui trouveront de superbes descentes de difficulté variable dans les secteurs de Baqueira et de Bonaigua. Du grand ski les attend dans le premier, au niveau du télésiège Manaud, de l’emblématique piste noire Luis Arias et de la très exigeante piste noire La Passarells tandis que les difficultés techniques seront plus à chercher sur les pistes de la Peulla du second.

Cerise sur le gâteau: un quatrième secteur, Baciver, composé de seulement six pistes rouges permet de pousser le plaisir jusqu’à 2610 mètres d’altitude. Initialement destinées au ski de randonnée, les pistes sinueuses de Baciver requièrent de fait un bon niveau de pratique.

Ski Baqueira-Beret kids Emerald Stay

Avec les enfants

Les vacances d’hiver à Baqueira-Beret prennent un air de fête grâce aux parcs thématiques et autres infrastructures dédiées aux enfants. Au programme, des activités variées pour se familiariser avec la neige et la pratique du ski.

Pensés pour simplifier la vie des parents qui pourront aller skier en toute quiétude, les SnowCamps de Baqueira-Beret occupent les jeunes enfants en journées complètes ou demi-journées à grand coup d’activités en intérieur ou dans la neige.

Le Baby SnowCamp 1500, situé dans le secteur de Baqueira, accepte les tout-petits dès l’âge de trois mois et jusqu’à trois ans tandis que les parcs de Baqueira 1800, Beret et Bonaigua sont réservés aux enfants de trois à six ans. Ouverts tous les jours en saison, ils aident les bambins à prendre confiance en eux et à gagner en équilibre sur les skis. Le respect de la nature est également au programme des activités ludiques organisées par ces véritables garderies des neiges.

Pour les plus grands, les choses sérieuses peuvent commencer ! La station est très bien pourvue en écoles de ski et propose de nombreux cours de snowboard et de stages thématiques pendant les vacances scolaires. Près de la moitié du domaine skiable est particulièrement adapté à l’apprentissage du ski avec un grand choix de pistes vertes et bleues avec un niveau de difficulté modéré.

Si vos enfants ont déjà un peu d’expérience dans la glisse, ils pourront évoluer en toute sécurité sur les 2 km de pistes bordées de reproductions d’animaux du Funpark de Clot Der Os, dans le secteur de Beret ou tester le snowpark et le boardercross de la station. 

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

Version autres glisses

Les amateurs de glisses alternatives sont depuis quelques années chouchoutés par la station qui leur a concocté des espaces freestyle faisant figure de référence dans les Pyrénées.

Jusqu’en 2018, le freestyle était un peu le parent pauvre de l’offre de glisse des stations de Baqueira Beret. Un oubli heureusement largement réparé aujourd’hui grâce au Snowpark Era Marmòta et à ses 30 modules naturels et artificiels. Ici riders débutants ou confirmés sont les bienvenus puisque le snowpark dispose de trois lignes indépendantes verte, bleue et rouge couvrant tous les niveaux de difficulté. 

Vous trouverez également dans la station de Beret le boardercross de Blanhiblar composé de grands dubbies, de virages et de pentes accessibles à tous, le FunPark dédié aux plus jeunes et un stadium de slalom.

Ajoutez à cela la piste Audi Ski Kronos située du côté de Baqueira et le circuit de conduite sur neige Audi Driving Experience et vous voilà avec une offre de glisse ludique complète !

Version freeride

Si les freeriders du sud de l’Europe se retrouvent à Baqueira Beret c’est avant tout parce que les conditions d’enneigement y sont extrêmement favorables mais aussi parce que le cadre naturel y est de toute beauté.

Baqueira Beret bénéficie d’un niveau d'enneigement unique dans les Pyrénées qui s’explique à la fois par son orientation sur l'Atlantique et par ses 2610 mètres d’altitude au point culminant. Ces conditions idéales n’ont pas manqué d’attirer l’attention des organisateurs du Freeride World Tour qui ont fait de Baqueira Beret l’une des étapes phares de cette compétition internationale. 

Pour les freeriders amateurs, deux secteurs se prêtent plus particulièrement à la pratique du hors-piste. Si vous cherchez un itinéraire plutôt facile et en pleine nature dans un vallon sauvage, c’est à Bonaigua, au téléski de Tuc de la Llanca que vous trouverez votre bonheur.

Plus technique, le versant nord du Cap de Baqueira offre de nombreuses options pour une pratique hors-piste récréative. Depuis le télésiège Jorge Jordana, vous aurez le choix entre une plongée enchanteresse dans la forêt ou une descente très raide dans un large couloir.

D’autres itinéraires hors-piste, plein nord ou plein est trouvent également leur source dans ce secteur et vous ne pourrez pas passer à côté du très réputé Escornacabres. Mais attention : les risques d’avalanche étant élevés dans cette zone, ils sont à prendre très au sérieux.

Version ski nordique

Deux circuits accueillent les amateurs de ski de fond et de skating dans le secteur de Beret. Une offre balisée de qualité accessible à tout moment et qui ne nécessite aucun forfait.

Situés à Orri, du côté de l’enclave de Montgarri et à l’extérieur du domaine de ski alpin, les circuits de ski nordique offrent un tracé balisé de qualité avec, au choix, une boucle de 7 km et une autre plus libre de 40 km. Chaque année au mois de février, les skieurs de fond du monde entier viennent profiter de ces itinéraires dans le cadre d’une course populaire qui réunit plus de 1500 partants : la Marxa Beret. 

Ce circuit de ski de fond du Pla de Beret est entièrement gratuit puisqu’il ne nécessite pas d’emprunter des remontées mécaniques pour s’y rendre. Et si l’envie vous prend de faire une sortie nocturne, aucun problème puisqu’il reste accessible à toute heure du jour comme de la nuit.

Location à Baqueira Beret : séjournez dans une résidence de luxe face aux pistes

Offrez-vous des vacances aux sports d’hiver absolument époustouflantes dans l’une de nos maisons aux prestations exclusives. Vous serez conquis par leur emplacement exceptionnel au cœur de la station autant que par l’expérience hors du commun qu’elles vous feront vivre. 

Propriétaires, vous souhaitez louer votre appartement ou chalet au pied des pistes ? Discutons-en !

Vous possédez un bien de prestige à Baqueira Beret ou dans l’une des plus belles stations des Alpes françaises ? Nous pouvons vous aider à améliorer sa rentabilité grâce notre solution de conciergerie privée et de gestion locative saisonnière haut de gamme.

Search
Reload

Ski in Baqueira Beret

The Royal resort of the Pyrenees

Opening of the ski area (winter season 2022-2023)

Subject to favorable weather conditions, you will be able to ski in the domain of Baqueira Beret from November 25th 2022 to April 10th 2023.

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

The ski domain of Baqueira Beret

Come and enjoy the best natural skiing in the most prestigious resort in the Pyrenees, in Spain

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

Where to ski in Baqueira Beret?

The most visited ski resort in the Iberian Peninsula extends over nearly 2200ha, between the Aran Valley and the Sobirà Pallars, in the Pyrenees of Lleida. Slopes adapted to all levels and all types of practice await you for an original and unforgettable winter sports holiday.

The ski domaine of Baqueira Beret in numbers:

  • 4 ski resorts: Baqueira, Beret, Bonaigua and Baciver

  • domain open since 1964

  • 157 km of slopes from which 5 km are off-piste

  • from 1500 to 2610 meters high

  • 1000 meters of vertical drop

  • 111 slopes, divided into 6 green runs, 43 blue runs, 45 red runs et 17 black runs

  • 7 pistes of cross-country skiing

  • 2 snowparks, 1 Funpark et 1 slalom track

  • 35 lifts including 1 cable car, 10 quad chair lifts, 11 double chair lifts and 13 ski lifts 

  • 660 snow cannons

  • 25 ski schools providing lessons, 500 instructors available for hire and 4 snow day cares

  • 25 restaurants from which 5 are high altitude ones 

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

Ski for everyone

Having the King of Spain himself as a guest, Baqueira Beret is now the largest Spanish ski area and one of the most famous ski resorts in the Pyrenees. Its main assets? An excellent level of sunshine and snow throughout the season, plenty of ski lifts, slopes suitable for all, modern facilities, charming villages and the best festive atmosphere sought-after by guests for apres-ski in Spanish style.

Baqueira Beret is a friendly ski resort that welcomes guests in Spain in the Val d'Aran and Valls d'Àneu. It offers perfectly snow-covered and sunny slopes, surrounded by mountain lakes and peaks reaching up to 3000 metres in altitude. Its view of the Aneto massif provides an absolutely idyllic setting for skiing, much sought after by both Spanish and French skiers, who are seduced by the strong character of this Pyrenean ski area.

Three major ski resorts share this area: 

  • Baqueira, the busiest one in terms of guests

  • Beret, the calmest one and most accessible to beginners

  • Bonaigua, the wildest and most authentic one

Apart of ski lessons, first-time skiers will find many spacious, gentle slopes in the beginners' area near the new Pla de Beret chairlift, as well as in Bonaigua, where the easy, charming Argulls blue runs await them.

The area is also suitable for experienced skiers, who will find superb descents of varying difficulty in the Baqueira and Bonaigua sectors. Great skiing awaits them in the first, at the Manaud chairlift, the emblematic Luis Arias black run and the very demanding La Passarells black run; while the technical difficulties are to be found on the Peulla runs in the second.

The icing on the cake is a fourth sector, Baciver, with only six red runs, which allows you to have fun up to an altitude of 2,610 metres. Initially intended for ski touring, the winding slopes of Baciver require a good level of practice. The proximity to France makes this resort even more accessible. 

Ski Baqueira-Beret kids Emerald Stay

With kids

The winter holidays in Baqueira Beret take on a festive air thanks to the theme parks and other facilities dedicated to the young guests. The programme includes a variety of activities to familiarise them with snow and skiing, apart of lessons available for hire.

Designed to simplify the lives of parents who can go skiing with complete peace of mind, the Baqueira Beret SnowCamps keep young children occupied for full or half days with a wide range of indoor and snow activities.

The Baby SnowCamp 1500, located in the Baqueira area, accepts toddlers from the age of three months to three years, while the Baqueira 1800, Beret and Bonaigua parks are reserved for children aged three to six. Open every day during the season, they help children gain confidence and balance on skis. Respect for nature is also part of the program of fun activities organised by these real snow nurseries.

For the older children, the serious stuff can begin! The resort is well equipped with ski schools and offers many snowboarding courses and themed workshops during the school holidays. Almost half of the ski area is particularly suitable for learning to ski, with a wide range of green and blue runs of moderate difficulty, all easily accessible through a ski lift.

If your children already have some experience in skiing, they can safely ride the 2 km of slopes lined with animal sculptures in the Clot Der Os FunPark in the Beret sector or try out the resort's snow park and boardercross. 

Ski Baqueira Beret Emerald Stay

Other types of snow

For a few years now, alternative snow sports enthusiasts have been pampered by the resort, which has created one of the best freestyle areas in the Pyrenees. 

Until 2018, freestyle ski was the “black sheep” of the ski resort of Baqueira Beret. Fortunately, this has now been largely remedied thanks to the Era Marmòta Snowpark. Here, beginners and experienced riders alike are welcome, as the snowpark has three independent green, blue and red lines covering all levels of difficulty.

You will also find in the resort of Beret the Blanhiblar boardercross, composed of great dubbies, turns and slopes accessible to anyone; the FunPark dedicated to the young ones and a slalom stadium.

Add to that the Audi Ski Kronos piste, located in Baqueira, and the Audi Experience snow circuit and you have a complete range of fun activities for you and your family or group of friends!

For freeride enthusiasts

If the freestyle lovers from Southern Europe all gather in Baqueira Beret, it’s before all because the snow conditions are extremely favorable - but also because the natural setting is magnificent.

Baqueira Beret benefits from one of the best snow levels in the Pyryness, because of its orientation towards the Atlantic and because of its 2610 meters of altitude at its peak. These ideal conditions were enough to attract the organizers of the Freeride World Tour, who have made Baqueira Beret one of the highlights of this international competition. 

For the amateur freeriders, there are two areas that are particularly good for off-piste skiing. If you are looking for a rather easy route in the middle of the nature of a wild valley, Bonaigua, at the Tuc de la Llanca ski lift, is the perfect place.

A little bit more technical, the northern slope of Cap de Baqueira offers several options for a recreational off-piste practice. From the chairlift of Jorge Jordana, you will choose between an enchanted immersion in the forest or a very steep descent in a wide corridor.

Other off-piste routes, both north and east, also originate in this area and you cannot miss the famous Escornacabres. But pay attention: the risk of avalanche is high in this zone and this has to be taken very seriously. 

Nordic version

There are two circuits welcoming cross-country and skating skiers in the area of Beret. These areas are well marked, accessible and don’t require a day pass.

Located at Orri, next to the Montgarri enclave and outside of the Alpine ski domain, the Nordic skiing circuits offer well marked routes and one can choose between a 7km loop or a more leisurely 40km loop. Every year in the month of February, cross-country skiers from the whole world come to enjoy these routes in the setting of a popular course that reunites more than 1500 participants: the Marxa Beret.

The cross-country skiing circuit of Pla de Beret is completely free, since it’s not necessary to take any ski lift to get there. And if you wish to take a night ride, that’s not a problem, because this route is accessible at all times, day or night. 

Baqueira Beret accommodation: stay in a luxury ski-in-ski-out property

Pamper yourself, your family, or your group of friends with a breathtaking winter sport holiday in one of our exclusive rental accommodations. You will be charmed by their exceptional location in the heart of the resort and by the extraordinary experience they will give you.  Choose your property based on the desired number of rooms and facilities, such as sauna, spa and jacuzzi.

Property owners, do you wish to rent your apartment or chalet close to the slopes? Let’s discuss!

Are you the owner of a prestigious property in Baqueira Beret or in any of the most beautiful resorts in the French Alps? We can help you improve its profitability thanks to our private concierge service and high-end seasonal rental management solution.