Rechercher
Reload

Le ski à Paradiski

Des sports d’hiver variés pour un séjour mémorable !

Saison hiver 2023/2024

Cette saison, les remontées mécaniques à Paradiski sont ouvertesdu 16 décembre au 21 avril.


Une dame en tenue d'hiver skiant rapidement dans la neige aux Arcs

Des sports d’hiver variés pour un séjour mémorable !

Le domaine de Paradiski est le deuxième plus grand domaine skiable relié du monde. Avec ses 3 stations, ses 425 km de pistes, ses nombreuses autres options sportives et son légendaire “Vanoise Express”, il vous donne la garantie d’un séjour plein de surprises !

Gondolas and skiers on a snow covered mountain.

Pourquoi skier à Paradiski ?

L’un des principaux atouts de Paradiski est son terrain de jeu illimité et unique, qui permet à tous les amateurs de glisse, du débutant au plus chevronné, de profiter de 425 km de pistes. De plus, le domaine Paradiski dispose d’équipements rapides, modernes et très performants.

Les remontées mécaniques récentes transportent, toutes les heures, un grand nombre de passagers et avec l’appli Paradiski Yuge, vous pouvez suivre en temps réel les horaires d’affluence sur votre mobile.

La remontée mécanique la plus impressionnante de toutes est le téléphérique du Vanoise Express. Il permet de traverser les 1824 mètres qui relient les massifs des stations de la Plagne et des Arcs/Peisey-Vallandry, en seulement 4 minutes, grâce à sa vitesse de 45 km/h ! Ses cabines à deux étages peuvent accueillir 188 passagers et ont pour sol, une plaque de verre. Ainsi, vous pouvez profiter d’une vue plongeante à 380 mètres au-dessus de la vallée, tout en contemplant le panorama incroyable qui s’offre à vous et qui donne sur les mythiques sommets alpins.

Autre point fort du domaine : son enneigement optimal ! En effet, avec 70 % de ses pistes se trouvant à une altitude de plus de 2000 mètres, vous avez la garantie de bénéficier d’un beau manteau blanc durant une grande partie de la saison. Le reste du temps, les enneigeurs qui équipent 323 hectares du domaine sont là pour intervenir.

En quelques chiffres, Paradiski c’est : 

  • 1 domaine skiable

  • 3 stations

  • 3226 mètres d'altitude pour le point culminant du domaine

  • 362 hectares de pistes équipés de 958 enneigeurs

  • 425 kilomètres skiables

  • 130 remontées mécaniques, dont le Vanoise Express, un des plus grands téléphériques au monde 

  • 260 pistes de ski alpin, dont : 

    • 19 vertes

    • 129 bleues

    • 77 rouges

    • 35 noires

  • 17 installations pour les autres glisses : snowparks, boardercross, airbags, waterslide, airtubing, etc. 

  • 153 km de pistes de ski nordique

Où skier à Paradiski ?

Le deuxième plus grand domaine skiable relié du monde a tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux passionnés de glisse, quel que soit leur niveau.

À Paradiski, 425 km de descentes et 260 pistes variées s’offrent à vous, pour un maximum de sensations fortes !

Sur l’ensemble du domaine, les skieurs naissants et les familles pourront s’amuser et se perfectionner sur de nombreuses pistes bleues. Quant aux plus expérimentés, ils pourront relever le défi qu’imposent Paradiski avec ses 112 pistes rouges et noires ! Et pour vivre une expérience au plus près des sommets, il est possible de grimper à plus de 3000 m d’altitude, pour y découvrir deux glaciers aménagés !

Voici quelques-unes des pistes à ne pas manquer lors de votre séjour à Paradiski : 

  • La piste bleue Mont-Blanc : avec ses 6,5 km de descente, elle est la plus longue piste de la Plagne et elle garantit aux skieurs débutants ou de niveau intermédiaire, une vue imprenable sur les montagnes, ainsi qu’un cadre naturel au cœur de la forêt.

  • La piste bleue Levasset : ses 5,2 km de longueur sont parfaits pour apprendre en douceur, pour se perfectionner sur la technique et pour apprécier une agréable descente.

  • La piste rouge Inversens : cet ancien itinéraire de hors-piste forme la seconde piste la plus longue de la Plagne. 

  • La piste rouge Mont de la Guerre : sur près de 5 km, elle vous permet de contempler l’un des cadres les plus incroyables du domaine ! Attention tout de même, certains endroits sont assez raides. 

  • La piste rouge Arandelières : cette piste vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle depuis le sommet de l’Aiguille Rouge.

  • L’Aiguille Rouge : avec son dénivelé de 2000 mètres depuis le glacier du Varet et ses 7 km de descente, elle est la plus longue piste de tout le domaine. Alternant piste noire et piste rouge, cet itinéraire débute à 3226 mètres d’altitude pour finir à 1200 mètres, dans le village de Villaroger.

A man and a child on skis on a snowy hill.

Avec les enfants

Paradiski est un domaine qui prévoit une grande quantité d’espaces spécialement dédiés aux plus jeunes, que ce soit au niveau des pistes skiables, avec des pistes vertes et bleues faciles d’accès et sécurisées, qu’au niveau des espaces, avec des zones thématiques et ludiques et d’autres réservées à l’apprentissage.

La Plagne, les Arcs et Peisey-Vallandry, les 3 stations qui composent ce domaine skiable, sont toutes résolument tournées vers les familles. C’est la raison pour laquelle, elles ont tout prévu pour accueillir vos enfants et permettre à vos tout-petits de réaliser leurs premières glisses sereinement

À la Plagne, on retrouve les zones Cool Ski, signalées par des panneaux roses, qui s’adressent spécifiquement aux débutants. Au sein de cette station, il est aussi possible pour vos enfants de chausser leurs skis afin de partir à la découverte du Far West dans le Colorado, grâce au Buffalo Park. 

À Peisey-Vallandry, un nouvel espace pour débutants accueille tous les skieurs novices pour un enchaînement de 15 modules ludiques qui leur permet de s’essayer, en toute sécurité, à la pratique de la glisse. Quant aux moniteurs de l’École du Ski Français (ESF), ils donnent des cours modernes, avec des activités adaptées : course d’orientation yéti, construction d’igloo, freestyle ou slalom, stage trappeur, club Piou-Piou…  

Enfin, les stations des Arcs disposent, toutes, d’installations adaptées à tous les âges

  • Le Cariboo’s club propose des formules cours de ski + garderie. 

  • Les parcours de progression permettent aux plus jeunes d’effectuer leurs premiers virages et leurs premières glisses. 

  • Les espaces les Cabanes et la forêt des Pitchouns se composent de modules ludiques pour un apprentissage en douceur.

A red gondola on a snowy mountain.

Autres glisses

Les installations pour une glisse alternative ne manquent pas au domaine Paradiski ! Pour plus d’intensité et de créativité, les riders du monde entier, qu'ils soient débutants ou expérimentés, peuvent se rendre dans les stations des Arcs et de la Plagne, les deux destinations 100 % freestyle !

Aux Arcs, vous pourrez profiter de différentes infrastructures, des plus simples, telles que le snowpark Apocalypse Park, aux plus insolites, comme le Water Slide, où vous devrez traverser une piscine en snowboard ou à ski, ou encore le Toboggan dont l’atterrissage se fait sur un Airbag géant.

À la Plagne, un grand Snowpark vous attend et vous propose différents niveaux de difficulté divisés en quatre zones. Pour les plus téméraires, vous pouvez tester les 1,6 km de virages relevés, de ponts et de tunnels qu'offre la plus longue FunSlope d’Europe. Vous voulez vivre une expérience vraiment fun ? Laissez-vous séduire par une descente en Bob raft ou en Speed luge sur la piste de bobsleigh !

A person skiing down a snow covered slope.

Version freeride

Les pistes Natur' de la Plagne plairont, sans aucun doute, aux skieurs les plus aguerris. Ils pourront goûter au plaisir du hors-piste sur des pistes non damées, mais balisées, pour profiter de la poudreuse en toute sécurité. Ainsi, pour faire le plein de sensations, il est notamment possible de s’élancer sur les pistes noires la Grande Pente et Rochette ou sur la piste rouge Esselet.

Les Arcs, qui ont accueilli plusieurs étapes du Freeride World Tours, est, lui aussi, un secteur réputé auprès des freeriders. Ceux qui veulent s’initier au hors-piste auront donc le choix entre plusieurs itinéraires en fonction de leur niveau : 

  • Pour les freeriders voulant se perfectionner : À Arc 1950, le cirque du Fond Blanc propose divers itinéraires allant du niveau intérmédiaire au niveau expert.

  • Pour profiter d’une vue d’exception : À Arc 2000, entre le Mont Pourri et l’Aiguille Rouge, dirigez-vous vers le Grand Col pour une descente le long du Glacier du Turi.

  • Pour les freeriders les plus expérimentés : il y a de nombreux choix, mais parmi les pistes les plus connues, on retrouve le Couloir en S, le Couloir de la pointe du Four, l’Aiguille Grive ou encore la Combe des Lanchettes.

Quant à Peisey-Vallandry, même si au sein du grand domaine Paradiski il paraît être une petite station, son domaine skiable consacré au hors-piste est incroyablement immense ! Les amateurs de poudreuse trouveront un maximum d’itinéraires du côté de l’Aiguille Grive. Parmi eux, le plus simple est le Carroz Blanc, celui de l’Aiguille Grive est plus ardu et propose plusieurs options et la Face nord de Bellecôte s’adresse aux plus aguerris, avec, là aussi, plusieurs options très techniques. 

Quoi qu'il en soit, peu importe le spot que vous choisirez pour votre session de freeride, il est fortement recommandé de faire appel à un accompagnateur et de vous équiper du matériel de sécurité essentiel.

Two people on skis on a snow covered slope.

Version nordique

Au domaine skiable de Paradiski, l’essentiel de l’offre en ski nordique se concentre sur deux sites de grande ampleur : La Plagne et Peisey-Vallandry. À Peisey-Vallandry, le site dédié au ski nordique propose 43 km de pistes aménagées pour le ski de fond et le skating. Quel que soit votre niveau, vous trouverez ici votre bonheur, car le site compte 13 pistes, dont :

À Peisey-Vallandry, le site dédié au ski nordique propose 43 km de pistes aménagées pour le ski de fond et le skating. Quel que soit votre niveau, vous trouverez ici votre bonheur, car le site compte 13 pistes, dont :

  • 1 piste gratuite 

  • 1 piste verte “l’Eau salée” de 1,1 km

  • 4 pistes bleues : 

    • “le Tumelet” de 0,4 km

    • “le Vignerand” de 1,5 km

    • “les Dzirpes” de 1,6 km

    • “la Gouille” de 6,9 km 

  • 4 pistes rouges : 

    • les pistes “Beaupraz” et “Pré Envers” de 0,7 km

    • “le Cassinet” de 2 km

    • “le Mône” de 4,1 km 

  • 3 pistes noires : 

    • “la Culaz” de 0,7 km 

    • “l’Epinerie” de 1,6 km

    • “le Pont Romane” de 3,2 km 


Encore plus grand, le domaine de la Plagne réunit deux espaces pour les adeptes de ski de fond : le site nordique du Versant du Soleil et celui de Champagny. Ce deuxième espace bénéficie du label “3 nordiques” et s’étend sur 23 km de pistes spécialement aménagées pour pratiquer le pas alternatif ou le skating. Les fondeurs débutants ou de niveau intermédiaire apprécieront ce domaine, puisque sur les 14 pistes, 11 sont vertes ou bleues. 

Quant aux enfants, ils ont leur propre terrain de jeu, avec le Nordic Park, pour développer leur équilibre et leur compétence en ski de fond à travers des parcours ludiques. Au total, si vous souhaitez pratiquer ce sport d’hiver tout en savourant la richesse des paysages alpins, 153 km vous attendent à Paradiski.

Nos locations haut de gamme pour skier à Paradiski

Un domaine exceptionnel avec des propriétés hors du commun ! Offrez-vous ce qu’il y a de plus beau et de plus cosy au sein du domaine de Paradiski : nous avons sélectionné pour vous de superbes appartements contemporains et chalets au charme authentique pour passer de délicieux moments hors des pistes.

Propriétaires, confiez-nous les clés de votre location !

Vous possédez une propriété à Paradiski ou dans une autre station des Portes du Soleil et cherchez à améliorer sa rentabilité ? Notre solution de gestion locative saisonnière et de conciergerie privée est faite pour vous !

Search
Reload

Ski in Paradiski

A wide range of winter sports for an unforgettable holiday!

Winter season 2023/2024

This season, the slopes in Paradiski are open from December 16th to Saturday April 21st.

A ski lift going down a snow covered slope.

The Paradiski Ski Resort

Paradiski is the second largest interconnected ski area in the world. With 3 resorts, 425km of pistes, a host of other sporting activities and the legendary "Vanoise Express", it's guaranteed to be a holiday full of surprises!

Gondolas and skiers on a snow covered mountain.

Why ski at Paradiski?

One of Paradiski's main assets is its unlimited and unique playground, with 425 km of pistes for all levels of skier, from beginner to expert. What's more, the Paradiski area boasts fast, modern and efficient lifts.

The latest ski lifts carry large numbers of passengers every hour, and with the Paradiski Yuge app you can track peak times in real time on your mobile phone.

The most impressive lift of all is the Vanoise Express. With a speed of 45 km/h, it crosses the 1,824-metre massif linking the resorts of La Plagne and Les Arcs/Peisey-Vallandry in just 4 minutes! Its double-decker cabins can accommodate 188 passengers and have a glass floor. This means you can enjoy a bird's eye view 380 metres above the valley and take in the incredible panorama of the legendary Alpine peaks.

Another of the resort's strengths is its excellent snow cover! With 70% of the pistes at an altitude of over 2000 metres, you're guaranteed a beautiful white coat for most of the season. The rest of the time, the snow cannons that cover 323 hectares of the resort are there to help.

In a few figures, Paradiski is

  • 1 ski area

  • 3 resorts

  • 3226 metres of altitude at the highest point of the resort

  • 362 hectares of pistes equipped with 958 snow cannons

  • 425 km of skiable terrain

  • 130 ski lifts, including the Vanoise Express, one of the largest in the world

  • 260 runs, including

    • 19 green runs

    • 129 blue runs

    • 77 red runs

    • 35 black runs

  • 17 facilities for other snow sports: snowparks, boardercross, airbags, water slides, airtubing, etc.

  • 153 km of Nordic runs

Where to ski in Paradiski?

The world's second largest interconnected ski area has everything you need to enjoy skiing and snowboarding, whatever your level. Paradiski offers 425 km of slopes and 260 varied runs for maximum thrills!

Throughout the resort, beginners and families alike can have fun and improve their skills on the many blue runs. More experienced skiers can take on the challenge of Paradiski's 112 red and black runs! And for an experience as close to the top as you can get, you can climb to over 3,000m to discover two glaciers!

Here are some of the slopes not to be missed during your stay at Paradiski:

  • The Mont-Blanc blue run: with 6.5 km of slopes, this is the longest run in La Plagne and offers beginners and advanced skiers an uninterrupted view of the mountains and a natural setting in the heart of the forest.

  • The Levasset blue run: 5.2 km long, it is ideal for gentle learning, perfecting your technique and enjoying a pleasant descent.

  • The Inversens red run: this former off-piste run is the second longest run in La Plagne.

  • The Mont de la Guerre red run: for almost 5 km you can enjoy one of the most incredible views in the resort! Be careful though, as some parts are quite steep.

  • The Arandelieres red run: this run offers exceptional views from the top of the Aiguille Rouge.

  • L'Aiguille Rouge: with a 2,000 metre descent from the Varet glacier and a 7 km descent, this is the longest run in the resort. Alternating black and red runs, it starts at 3,226 metres and finishes at 1,200 metres in the village of Villaroger.

A man and a child on skis on a snowy hill.

With children

Paradiski is a domain with a large number of areas dedicated to the youngest skiers, both in terms of pistes, with easy and safe green and blue runs, and zones, with themed fun runs dedicated to learning.

La Plagne, Les Arcs and Peisey-Vallandry, the 3 resorts that make up the resort, are all very family oriented. That's why they've thought of everything to welcome your children and let them enjoy their first runs in peace.

In La Plagne, you'll find the Cool Ski zones, marked in pink, especially for beginners. Your children can also put on their skis and discover the Wild West in Colorado thanks to the Buffalo Park.

In Peisey-Vallandry, a new beginners' area welcomes all first-time skiers to a series of 15 fun modules where they can try their hand at skiing in complete safety. The instructors of the French Ski School (ESF) offer modern lessons with adapted activities: Yeti orienteering race, igloo building, freestyle or slalom, trapper course, Piou-Piou club...

Finally, the resorts in Les Arcs all have facilities suitable for all ages:

  • The Caribou's Club offers ski lessons + childcare.

  • The Progression Courses teach the youngest skiers their first turns and runs.

  • The Cabanes and Pitchouns forest areas offer fun modules for gentle learning.

A red gondola on a snowy mountain.

Other sports

There's no shortage of alternative snow sports in the Paradiski area!

For more intensity and creativity, riders from all over the world, whether beginners or experts, can head to the resorts of Les Arcs and La Plagne, the two 100% freestyle destinations!

In Les Arcs, you can take advantage of a range of facilities, from the simplest, such as the Apocalypse Park snow park, to the most unusual, such as the Water Slide, where you have to cross a swimming pool on a snowboard or skis, or the Toboggan, where you land on a giant airbag.

In La Plagne, a large snow park awaits you, divided into four zones with different levels of difficulty. For the more adventurous, Europe's longest FunSlope offers 1.6 km of banked turns, bridges and tunnels. Looking for something really fun? Take a ride down the bobsleigh run in a bob raft or speed sled!

A person skiing down a snow covered slope.

Freeride version

La Plagne's "natural" slopes will delight even the most experienced skiers.

You'll be able to experience the joys of off-piste skiing on untouched but well marked runs, so you can enjoy the powder in complete safety. For a thrilling experience, try the black runs of La Grande Pente and Rochette or the red Esselet run.

Les Arcs, which has hosted several stages of the Freeride World Tours, is also a well-known area for freeriders. For those who want to try their hand at off-piste skiing, there is a choice of itineraries to suit all levels:

  • For freeriders looking to improve their skills: At Arc 1950, the Fond Blanc Cirque offers a range of itineraries from intermediate to expert level.

  • For exceptional views: In Arc 2000, between Mont Pourri and Aiguille Rouge, head for the Grand Col for a descent along the Glacier du Turi.

  • For the more experienced freeriders, there is a wide choice of runs, but the most famous are the Couloir en S, the Couloir de la pointe du Four, the Aiguille Grive and the Combe des Lanchettes.


As for Peisey-Vallandry, although it may seem like a small resort within the wider Paradiski area, its off-piste skiing is incredibly vast! Powder lovers will find as many itineraries as possible on the Aiguille Grive side. The easiest is the Carroz Blanc, the Aiguille Grive route is more challenging and offers several options, and the Bellecôte North Face is for the more experienced, with several highly technical options.

In any case, whichever spot you choose for your freeride session, it's highly recommended that you hire a guide and bring the necessary safety equipment.

Two people on skis on a snow covered slope.

Nordic version

Most of the Nordic skiing in the Paradiski area is concentrated in two major resorts: La Plagne and Peisey-Vallandry.

At Peisey-Vallandry, the Nordic skiing area offers 43 km of cross-country and skating trails. Whatever your level, you'll find something to suit you, as the resort has 13 runs, including:

  • 1 free trail

  • 1 green track, "l'Eau salee", 1.1 km long

  • 4 blue runs:

    • le Tumelet, 0.4 km long

    • le Vignerand, 1,5 km long

    • Les Dzirpes, 1.6 km long

    • La Gouille, 6.9 km long

  • 4 red runs:

    • the Beaupraz and Pre Envers runs, 0.7 km long

    • Le Cassinet, 2 km long

    • The Mône, 4.1 km long

  • 3 black runs:

    • La Culaz, 0.7 km long

    • l'Epinerie, 1.6 km long

    • The Pont Romane, 3.2 km long


Even larger, the resort of La Plagne brings together two areas for cross-country skiers: the Versant du Soleil Nordic area and the Champagny Nordic area. This second area has been awarded the "3 nordiques" label and has 23 km of tracks specially designed for cross-country skiing and skating. Beginners and advanced cross-country skiers will love this area, as 11 of the 14 trails are green or blue.

Children have their own playground with the Nordic Park, where they can develop their balance and cross-country skiing skills on fun trails. All in all, if you want to enjoy this winter sport while enjoying the richness of the Alpine landscape, Paradiski has 153 km of slopes waiting for you.

Our top-of-the-range rentals for skiing in Paradiski

An exceptional ski domain with exceptional properties! Treat yourself to the most beautiful and cosy properties in the domain of Paradiski: we have selected for you superb contemporary flats and chalets with authentic charm to spend delicious moments off the slopes.

Owners, entrust us with the keys to your rental property!

Do you own a property in Paradiski and are looking to improve its profitability? Our seasonal rental management and private concierge solution are for you!