Emerald Stay
Rechercher

Le ski à Morzine

Offrez-vous une glisse 100 % plaisir sur des pistes à perte de vue

Ouverture du domaine skiable
(saison hiver 2021/2022)

Sous réserve des conditions d'enneigement, vous pourrez skier à Morzine à compter du 18 décembre 2021 et jusqu'au 10 avril 2022.

Le domaine skiable

La station de ski de Morzine est intégrée au superbe domaine des Portes du Soleil. En choisissant le forfait du domaine, vous avez accès aux infrastructures de 12 stations de ski d'exception.

Pourquoi skier aux Portes du Soleil ?

Si les Portes du Soleil font partie des domaines skiables les plus réputés au monde, ça n'est pas un hasard...

  1. Plus grand domaine skiable transfrontalier d'Europe

  2. Deux pays dans un même domaine : France et Suisse

  3. Plus de 650 km de descente cumulée

  4. 8 stations des Alpes françaises : Morzine, Avoriaz 1800, Les Gets, Abondance, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Montriond, St Jean d’Aulps

  5. 4 stations des Alpes suisses : Champéry, Morgins, Torgon, Val-d’Illiez Les Crosets Champoussin

  6. 308 pistes dont 33 noires, 105 rouges, 131 bleues et 39 vertes

  7. 209 remontées mécaniques

  8. 30 snowparks, boardercross et ski-cross

  9. 1335 enneigeurs mécaniques

  10. Un seul forfait pour toutes les stations

Du ski version XXL

Si vous aimez skier en permanence sur des pistes différentes vous serez forcément conquis par ce domaine franco-suisse hors normes.

Les Portes du Soleil étendent leurs 300 pistes à perte de vue entre le Mont Blanc et le lac Léman. Si l’envie vous prenait de vouloir toutes les tester, il vous faudrait au moins 15 jours de ski non-stop pour y parvenir.

Par sa situation géographique stratégique, la station de Morzine est le point de départ idéal pour accéder à l’ensemble du domaine et plus particulièrement pour aller skier du côté d’Avoriaz et des Gets. 

Les familles seront ravies de séjourner à Morzine pour profiter de ses pistes larges et bordées de sapins, à l'image de la longue et sinueuse piste bleue les Choucas, notre préférée. De manière générale, c'est dans le secteur du Pleney que l'on trouve la plus forte concentration de pistes faciles.

Bien évidemment Morzine dispose aussi de pistes particulièrement ardues pour satisfaire les attentes des skieurs chevronnés. Parmi ces descentes mythiques, il ne faut manquer sous aucun prétexte la Chamossière et le Pas de Chavanette à Avoriaz : l’une des pistes noires les plus raides au monde, ce qui lui a valu le surnom de Mur suisse !



Le ski version enfants

Labellisée Famille Plus, la station sait accueillir les jeunes skieurs comme il se doit !

Et cela commence très tôt puisque dès l’âge de 3 mois vous pourrez confier vos enfants à la garderie l’Outa, puis dès 3 ans à l’école de ski le Club Piou-Piou de l’ESF.

Les 3 à 16 ans sont invités à se rendre au Village des enfants d’Avoriaz : un espace fun et ludique organisé en trois tranches d’âge pour occuper les petits (3-4 ans), apprendre les rudiments du ski aux jeunes (5-12 ans) et divertir les ados (13-16 ans). Animations, cours collectifs et privés de ski ou de snowboard et stages de freeride, freestyle et boarder-cross sont au programme selon le niveau et l’âge des jeunes participants.

Avoriaz c’est aussi et surtout le Lil’Stash : un fabuleux snowpark réservé aux enfants, déguisé en forêt enchantée dans laquelle se cache le petit Shreddie, une drôle de créature à la fois castor, yéti et un peu gorille. 

Au-delà des espaces ludiques délimités, certaines pistes de ski à Morzine sont dédiées aux plus jeunes comme les Pingouins, accessible depuis le télésiège du Nabor ou le chemin des Zouzous, une piste aménagée du Pléney où l’on peut croiser de drôles d’animaux.


Les espaces autres glisses

Morzine compte à elle seule, deux snowparks et un boardercross pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles sensations de glisse.

Des compétitions de slopestyle, pipe et boardercross sont régulièrement organisées dans la station et la pratique du ski acrobatique y est aussi répandue.

Amateurs de freestyle et snowboarders débutants ou expérimentés trouveront également leur bonheur dans les autres stations du domaine. Lignes de kicks, rails et boxes vous attendent notamment au Superpark des Crosets et aux snowparks de La Chapelle et de Châtel.

Mais le plus beau reste à découvrir à Avoriaz 1800 où un nouveau concept de snowpark écologique venu tout droit de Californie, a vu le jour il y a une dizaine d’années. Une pratique réinventée du snowboard vous y est proposée. Tous les modules du Stash et de son petit frère le Lil’Stash dédié aux enfants, sont réalisés en bois mort prélevé dans les forêts locales. Les pistes se dessinent dans la forêt des Lindarets, dans un vaste espace de neige vierge non damée. Un régal pour pratiquer le freeride et le freestyle en toute sécurité dans une nature préservée et pleine de surprises à découvrir au gré des passages. 


Du côté du hors-piste

Morzine est la station idéale pour débuter le freeride avec ses pentes faibles et ses terrains dénués de cailloux.

Les meilleurs endroits pour skier hors piste dans la station, quand l’enneigement le permet, se situent aux domaines de Nyon et de Chamossière, à 2000 m d’altitude. La Pointe de Nyon sera à réserver aux skieurs les plus aguerris, tandis que la Combe d’Angolon et l’itinéraire hors-piste de Chamossière pourront tout à fait convenir à des skieurs de niveau moyen à bon.

Les freeriders experts pourront se diriger vers Avoriaz où ils trouveront des terrains de jeu à leur niveau, notamment dans les secteurs des Crozats, de la Frontalière, des Brochaux et de la Marmotte.

Et si vous cherchez une expérience réellement unique et mythique, direction Champéry ! Vous pourrez vous attaquer à la poudreuse des abords du redouté et redoutable Mur suisse !

Pour être certain de découvrir les plus beaux endroits du domaine des Portes du Soleil et pour s’adonner au hors-piste en toute sécurité, il est vivement recommandé de s’adjoindre les services d’un guide de haute-montagne. Il vous emmènera dans des endroits tenus secrets et là où les conditions d’enneigement sont les meilleures au moment où vous allez chausser les skis.



... et du ski nordique

Au sein des Portes du Soleil, Morzine est la station qui vous offrira les itinéraires de ski de fond les plus riches et variés.

Que vous soyez ski de fond, marche à pied ou raquettes, vous pourrez vous élancer sans peine sur les pistes de la Vallée de la Manche. Le sentier peut être rejoint à pied depuis le centre de Morzine. Aucune remontée mécanique ne vous mènera dans cette vallée sauvage située entre 1100 et 1400 m d’altitude : calme et détente garantis. 

Du côté de Pléney-Chavannes, vous profiterez d’un site nordique d’altitude (1500 m) à l’enneigement et à l’ensoleillement particulièrement recherchés. On y va autant pour pratiquer que pour admirer la vue sur le Mont-Blanc.

Si vous cherchez le plus vaste et le plus impressionnant espace de ski nordique du domaine, rendez-vous directement à Super-Morzine. Le site est de premier choix pour pratiquer le ski de fond dans un environnement de haute montagne, avec une altitude comprise entre 1500 et 1800 m. 

Enfin le lac de Montriond est un lieu qui se découvre en hiver, uniquement grâce aux activités nordiques. Le site ne manque pas d'atouts naturels et prend même des allures de Grand nord canadien.

Emerald Logo
Search

Ski in Morzine

Treat yourself to 100% pleasure on your next ski holiday on slopes as far as the eye can let you see.

Opening of the ski area
(winter season 2021/2022)

Subject to snow conditions, you can ski in Morzine from December 18, 2021 until April 10, 2022.

Skiing in Morzine

The Ski Area

Morzine ski resort is part of the great Portes du Soleil area in France. By choosing the ski pass for the domain, you have access to the infrastructure of 12 exceptional local ski resorts and chalets.

Why ski at the Portes du Soleil?

It is no coincidence to know that Portes du Soleil is included in one of the most famous ski areas in the map of the world.

  1. The largest cross-border ski area in Europe

  2. Two countries in the same domain: France and Switzerland

  3. More than 650 km of cumulative descent

  4. 8 resorts in the French Alps: Morzine, Avoriaz 1800, Les Gets, Abondance, Châtel, La Chapelle d´Abondance, Montriond, St Jean d´Aulps

  5. 4 resorts in the Swiss Alps: Champéry, Morgins, Torgon, Val-d'Ulliez Les Crosets Champoussin

  6. 308 slopes including 33 black, 105 red, 131 blue and 39 green

  7. 209 ski lifts

  8. 30 snowparks, boardercross and ski-cross

  9. 1335 mechanical snow guns

  10. One package for all stations

XXL version ski

If you like to ski constantly on different slopes, you will inevitably be won over by this exceptional Franco-Swiss area.

The Portes du Soleil extend their 300 trails as far as the eye can see between Mont Blanc and Lake Geneva. You will require at least 15 days of skiing if you want to try them all.

Due to its strategic geographical location, the Morzine resort is the best starting point for accessing the entire area and, more particularly, skiing near Avoriaz, and Les Gets

Families will be delighted to stay in Morzine to take advantage of its wide slopes bordered by fir trees, like the long and winding blue slope Les Choucas. Did we mention that it is our favourite! In general, in the Pleney sector, we find it has the highest concentration of easy slopes.

Morzine also has challenging slopes to meet the expectations of experienced skiers. Under no circumstances should you miss the Chamossière and the Pas de Chavanette in Avoriaz among these legendary descents. It is one of the steepest black runs in the world, which has also earned the nickname of the Swiss Wall!



The children's version of the ski

Labelled Family Plus, the resort knows how to welcome young skiers as they should!

You can entrust your children to the Outa daycare that is accessible to the little ones from 3 months. Those from 3 years old are welcomed to the ski school of the Club Piou-Piou of the ESF. 

Children aged 3 to 16 are invited to go to the Avoriaz Children's Village: a fun and playful space organized in three age groups to occupy the little ones (3-4 years), teach the basics of skiing to young people (5 -12 years old) and entertain teenagers (13-16 years old). 

Group activities and private ski or snowboard lessons such as freeride, freestyle and boarder-cross courses are on the program depending on the level and age of the young participants.

Avoriaz is also home to the enchanted forest, Lil Stash: disguised as a great snowpark reserved for children. In which hides Shreddie, a funny creature and home to the beaver, yeti and a tiny gorilla. Beyond the delimited play areas, specific ski slopes in Morzine are dedicated to the youngest such as the Penguins, accessible from the Nabor chairlift or the Zouzous path. A fitted out slope of the Pléney where you can meet funny d ' animals.

Other sports areas

Morzine alone has two snowparks and a boardercross for those who like to discover new sensations of sliding.

Slopestyle, pipe and boardercross competitions are regularly organized in the resort, and freestyle skiing is also widespread.

Beginners or experienced freestyle enthusiasts and snowboarders will also find what they are looking for in the other resorts in the area. Lines of kicks, rails and boxes await you in particular at the Superpark des Crosets and the snowparks of La Chapelle and Châtel.

But the most beautiful details of the remains are to be discovered in Avoriaz 1800, where a new concept of ecological snowpark straight from California saw the light of day ten years ago. A reinvented practice of snowboarding is offered to you there. All the modules of the Stash and its little brother, the Lil'Stash dedicated to children, are made of deadwood collected from local forests. The slopes take shape in the Lindarets forest, in a vast area of ​​ungroomed virgin snow. A treat for practising freeride and freestyle in complete safety in unspoiled nature. Plus full of surprises to discover in the day as you go!



On the off-piste side

Morzine is the ideal resort to start freeriding with its gentle slopes and rock-free terrain.

The best places for off-piste skiing in the resort, when snow conditions permit, are in the areas of Nyon and Chamossière, at an altitude of 2000 m. The Pointe de Nyon will be reserved for the most seasoned skiers, while the Combe d'Angolon and the off-piste route of Chamossière will be perfectly suitable for average to good skiers.

Expert freeriders can head to Avoriaz where they will find playing fields at their level, particularly in the areas of Crozats, La Frontalière, Brochaux and Marmotte.

And if you are looking for a truly unique and mythical experience, head to Champéry! You can tackle the powder on the edge of the dreaded and formidable Swiss Wall!

To be sure of discovering the most beautiful places in the Portes du Soleil area and to go off-piste in complete safety, it is strongly recommended to hire the services of a high-mountain guide. It will take you to secret places and where the snow conditions are best when you put on your skis.



Nordic skiing

Within the Portes du Soleil, Morzine is the resort that will offer you the richest and most varied cross-country ski routes.

Whether you are cross-country skiing, walking or snowshoeing, you can easily set off on the slopes of the Vallée de la Manche. The path can be reached on foot from the center of Morzine. No ski lift will take you to this wild valley located between 1100 and 1400 m altitude: calm and relaxation guaranteed.

On the Pléney-Chavannes side, you will enjoy a Nordic site at an altitude (1500 m) with particularly popular snow and sunshine. We go there as much to practice as to admire the view of Mont-Blanc.

If you are looking for the largest and most impressive Nordic skiing area in the area, go directly to Super-Morzine. The site is the first choice for cross-country skiing in a high mountain environment, with an altitude of between 1500 and 1800 m.

Finally, Lake Montriond is a place that can be discovered in winter, only thanks to Nordic activities. The site is not lacking in natural assets and even takes on the appearance of the Canadian Far North.